Accueil : Diligence : Diligence d'investigation

Diligence d'investigation

De nos jours, les risques inhérents aux transactions financières, y compris les fusions et acquisitions, ainsi que les offres publiques, les entreprises communes, les prises de participation, les capitaux à risque et autres investissements, sont plus importants que jamais. 

Bien que ce type de transaction implique souvent un fort volume de capitaux et autres ressources, elles peuvent se baser sur des synergies attendues et des bénéfices anticipés, plutôt que sur des relations commerciales vérifiées, une expérience de gestion ou des données financières. Les services de diligence d'investigation de Kroll tirent parti d'un ensemble de bases de données extrêmement complet, d'analyses poussées des documents publics, et d'un réseau de ressources locales et internationales d'exception qui favorisent la réussite de transactions grâce à la découverte des faiblesses potentielles.

Depuis près de quarante ans, Kroll a permis à des institutions financières, des fonds d'investissement, des sociétés, ainsi qu'à leurs conseillers juridiques, d'effectuer des analyses efficaces et en profondeur de futures transactions afin d'en réduire les risques et de favoriser leur réussite.

Kroll fournit des informations complètes, concernant notamment : la réputation personnelle et professionnelle ; les historiques des finances et des opérations ; la vérification de déclarations non-financières clés ; les historiques de litiges et différends ; les responsabilités environnementales et autres problèmes avérés ou supposés. Kroll examine les manœuvres frauduleuses ou dissimulations de faits matériels ; la gestion financière et les problèmes liés aux systèmes ; les projections irréalistes ou les actifs surestimés ; le passif non enregistré ou sous-évalué ; les problèmes commerciaux ou de direction notables ; les évaluations commerciales indépendantes. Ces investigations aboutissent sur un profil détaillé de chaque problème, ce qui permet au client de gérer le risque identifié en restructurant ou en réévaluant la transaction, voire en l'abandonnant.

Étude de cas : Fonds d'investissement envisageant d'investir dans une plantation de thé
Un fonds d'investissement envisageant d'investir dans une plantation de thé a chargé Kroll d'enquêter sur cette dernière et sur ses promoteurs, afin de vérifier l'absence de fraudes dans le passé et confirmer qu'elle fonctionne de façon conforme et éthique.  Kroll a déterminé que la plantation et les personnes associées à celle-ci n'existaient pas, et conclu qu'il ne s'agissait que d'une fraude.


Étude de cas : Fonds d'investissement investissant dans une société de change 
Kroll a mené une enquête de diligence approfondie afin d'assister un fonds d'investissement dans la prise de contrôle d'une société de change de devises ("FX"). Kroll a étudié les politiques et procédures de manipulation des devises, le relevé d'opérations de caisse et la lutte contre le blanchiment d'argent ; les processus et modèles de couverture des échanges de la société ; ainsi qu'une étude approfondie de la direction et des principaux employés de la société FX. L'analyse a permis à notre client de comprendre le fonctionnement et les capacités de conformité de la société FX, et donc de mieux aborder les négociations avec celle-ci.  

Nous contacter

  • Kroll France
    +33 (0) 1 42 67 35 00
  • Siège social
    +1 (212) 593-1000
  • Nous contacter

Rechercher un professionnel par :




Diligence d'investigation Diligence d'investigation Diligence d'investigation

Home : Due Diligence & Business Intelligence : Investigative Due Diligence

Investigative Due Diligence

The risks inherent in today’s financial transactions – including mergers and acquisitions, as well as public offerings, joint ventures, private equity, venture capital, and other investments – are greater than ever.

While these kinds of deals often involve major commitments of capital and other resources, they may be based on expected synergies and anticipated profits – and not on verified business relationships, management experience or financial data. Kroll’s Investigative Due Diligence leverages the most comprehensive set of databases, deepest analysis of public records, and access to an elite network of domestic and international sources to enhance the success of a deal by uncovering potential vulnerabilities.
For close to four decades, Kroll has helped financial institutions, private equity groups, corporations and their legal counsel conduct in-depth, insightful investigations into prospective transactions to minimize risk and help ensure success.

Kroll provides comprehensive background information and intelligence including: personal and business reputations; financial and operating histories; verification of key non-financial representations; records of litigation and disputes; environmental liabilities and other actual or undisclosed problems. We examine misrepresentations or non-disclosure of material facts; financial management and system problems; unrealistic projections or overstated assets; unrecorded or understated liabilities; significant managerial or business issues; and independent business valuations. The end result is a detailed profile of any issue of concern enabling the client to manage the identified risk by restructuring or repricing the deal, or even exiting from the proposed transaction.

Case Study: Private Equity Fund Considers Investing in a Tea Plantation

A private equity fund considering investment in a tea plantation engaged Kroll to investigate the plantation and its promoters to ensure that there was no history of fraud, and that it operated in a compliant and ethical manner. Kroll identified that the tea plantation and the individuals associated with it did not exist and concluded that the entire issue was an elaborate fraud.

Case Study: Private Equity Firm Invests in Foreign Currency Exchanger

Kroll conducted an in-depth due diligence investigation that assisted a private equity firm with the purchase of a majority stake in an international foreign currency exchange business (“FX”). Kroll examined the FX’s policies and procedures for money handling, cash reconciliation and anti-money laundering; processes and models for hedging the firm’s exchanges; and a thorough investigation of the FX’s management and significant employees. Our analysis allowed the private equity firm to completely understand the FX’s operations and compliance capabilities, and provided leverage in negotiations with the FX.

Contact Us

  • New York
    (Global Headquarters):

    +1 (212) 593-1000
  • London:
    +44 (0) 207-029-5000
  • Hong Kong:
    +852-2884-7788
  • Latin America:
    +1 (305) 789-7100
  • More Locations
  • Email Us

Find a Professional By:




Investigative Due Diligence Kroll’s Investigative Due Diligence leverages the most comprehensive set of databases, deepest analysis of public records, and access to an elite network of domestic and international sources to enhance the success of a deal. Investigative Due Diligence, Mergers and Acquisitions Risk, Private Equity Assessment, Transactions Investigations, background information, Litigation and Disputes Records, Misrepresentation Assessments, Non Disclosure Investigations, Business Valuation